Brûlage des déchets verts

Publié le par Association Semailles

Brûlage des déchets verts

Nous avons pu constater que certains d'entre vous ont procédé à l'incinération de déchets verts (produits du désherbage de leur parcelle).

Je rappelle que c'est une procédure strictement interdite par le règlement intérieur mais également par la loi. Les dérogations préfectorales ne nous concernent pas, nous ne sommes pas des exploitants agricoles mais de simples jardiniers amateurs.

Pour faciliter l'élimination des déchets verts, des composteurs sont à votre disposition près du chalet commun. Il y en a 6 en tout. trois autres sont prévus en fond de jardin.

Vous pouvez mettre tous vos déchets d'origine végétale au compost, y compris les épluchures des fruits et des légumes de la maison. Seules les plantes malades sont interdites au compost. Vous devez alors les jeter dans le bac des ordures ménagères du jardin. En effet, la décomposition des végétaux ne permet pas à tous les coups d'éliminer les champignons, les bactéries et les virus qui peuvent attaquer nos plantations.

J'en profite aussi pour vous signaler que les jardins sont dotés d'un bac de tri sélectif (Jaune). Dans lequel vous pouvez mettre les emballages ménagers (papier/carton, cannette/boite de conserves, bouteilles et bidons en plastiques).

J'en profite également pour vous rappeler que les jardins partagés sont collectivement entretenu et que nous devons tous veiller à leur propreté. n'hésitez pas à ramasser ce que le vent pourrait nous amener et de jeter les détritus dans le bac des ordures ménagères (vert).

Merci à tous.

Myriam

Publié dans au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article