Organisation d'une journée conviviale en avril

Publié le par Association Semailles

Pour répondre à cette invitation (voir descriptif ci-dessous), nous avons mis un petit tableau à remplir sur le chalet commun avec un crayon. Vous n'avez qu'à mettre une croix dans la colonne de votre journée préférée ou dans les deux si vous n'avez pas de préférence particulière.

Merci de votre vote.

Myriam

Organisation d'une journée conviviale en avrilOrganisation d'une journée conviviale en avril

A TOUS LES JARDINIERS DE LA DARMANE

DONNER VOTRE AVIS

SUR L’ORGANISATION D’UNE JOURNÉE CONVIVIALE

Bonjour je m’appelle Mickaël. Certains d’entre vous m’ont croisé durant le mois d’octobre puisque j’ai réalisé un stage au côté de Myriam et Nathalie. J’étais présent notamment lors de la pose de la bâche de la serre.

Je prépare un BAC PRO S.P.V.L (Services de Proximité et Vie Locale) et pour obtenir mon diplôme je dois réaliser un projet ayant pour but le lien social.

Myriam m’a alors proposé d’organiser une journée festive et conviviale avec vous tous et vous toutes, afin que vous appreniez à mieux vous connaitre.

Avant de mettre en place ce projet, je tiens à vous solliciter en vous proposant deux idées que nous avons eues. Celle qui aura reçu le plus de suffrage de votre part sera celle que j’organiserai.

Elle aura lieu lors de mon second stage en avril prochain vraisemblablement le Samedi 16 ou le Samedi 23.

Tout d’abord notre première idée serait d’organiser une rencontre entre vous autour d’un bon repas et d’un mini concours de cuisine autour des légumes de saison où vous pourriez présenter une spécialité de chez vous. Le plat le plus goûteux sera élu par vote par toutes les personnes présentes et à la fin de la journée, le plat qui aura reçu le plus de suffrages, se verra offrir un cadeau (un lot de trois bouteilles de jus de fruits Bio de Semailles vraisemblablement).

Notre seconde idée serait d’organiser une rencontre avec les jardiniers des jardins partagés de Favet gérés par le centre social l’Espélido à Montfavet. Cette journée sera l’occasion pour vous de visiter ces jardins qui fonctionnent depuis près de 15 ans. Le midi, nous partagerions ensemble une auberge espagnole (chacun amène un plat salé ou sucré). Et l’après-midi vous accueillerez à votre tour les jardiniers de Favet. Vous pourriez ainsi échanger sur vos pratiques et pourquoi-pas, apprendre de nouvelles choses.

Veuillez transmettre à Myriam d’ici la fin de l’année votre choix afin que nous puissions commencer à travailler et que je puisse vous fournir en détail le déroulement de la journée.

Je vous remercie par avance de votre participation et de votre implication en mon projet.

Cordialement

Mickaël

Publié dans collectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article